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 ☾ ABILITIES AND FIGHTS

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PRAMHEDA KERYON
MOTHER EARTH
IDENTITÉ : spf.
MISSIVES PERDUES : 153
A DÉBARQUÉ LE : 08/01/2019
MOTHER EARTH

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Message(#) Sujet: ☾ ABILITIES AND FIGHTS   ☾ ABILITIES AND FIGHTS Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:26

Become Stronger
le système de compétences
Le système de compétences du forum est là pour vous permettre d'améliorer votre personnage et de lui donner plus de chances durant un combat ou une mission. Il a été séparé en trois sous-parties, qui contiennent chacune six compétences. Lors de l'inscription, nous vous demanderons de répartir des points dans vos compétences (pas forcément toutes, vous pouvez les choisir). Le barème n'est pas compliqué. Prenez l'âge de votre personnage, ajoutez 10 à ce nombre, et vous obtenez le nombre de points à répartir parmi les dix-huit compétences disponibles.

Exemple : Bellamy a 23 ans. 23+10 : 33 points à répartir dans 18 compétences (ou moins) lors de la validation.

Si vous décidez d'interpréter un Ambassadeur ou un Chef de Guerre, prenez l'âge de votre personnage et rajoutez 15. Concernant les Chanceliers/Chefs de Clan, prenez l'âge de votre personnage et rajoutez 20. Pour le Commandant, rajoutez 30. Cela suit la logique de la série, ou ces personnages ont subi un entraînement spécialisé.
La Survie

Cette catégorie regroupe six compétences basées sur la survie. Sans elle, votre personnage ne pourrait pas mener à bien la survie des siens, et il serait alors compliqué de pouvoir mener des guerres, ou nourrir vos troupes. La moyenne de vos points de compétences sera calculée et ajoutée dans votre profil, que vous puissiez avoir un aperçu global.

LEADERSHIP c'est la capacité à prendre la tête d'un groupe, prendre des décisions pour plusieurs personnes. le personnage dégage une aura de charisme et de confiance naturelle.

CHASSE capacité à traquer un animal ou un humain, connaître leurs points faibles, comment les pister, les traquer et les dépecer pour s'en nourrir.

PÊCHE connaissance des animaux marins et des coquillages, capacité à reconnaître le type d'une eau selon d'où elle vient, capacité à pêcher des poissons de tailles diverses et variées, capacité à se fabriquer du matériel de pêche.

AGRICULTURE est capable d'exploiter tous les types de terre pour y faire pousser de la nourriture ou des plantes. connaissance des plantes et des engrais, capacité d'élever du bétail.

BRICOLAGE capacité de fabriquer des abris, des armes, d'aménager un espace pour lui donner du confort et de la sécurité, capable de créer des maisons, des bâtiments.

MÉDECINE connaissance de la médecine, des médicaments, des blessures. capacité à soigner un animal ou un humain, capacité à prescrire un traitement, réaliser des opérations.
Le Combat

Cette catégorie regroupe six compétences basées sur l'attaque. Vous y trouverez plusieurs moyens pour mener à bien un combat ou une guerre. La moyenne de vos points de compétences sera calculée et ajoutée dans votre profil, que vous puissiez avoir un aperçu global.

AGILITÉ capacité à se mouvoir souplement durant un combat pour éviter les coups, ou bien à se glisser dans un passage étroit sans se blesser.

ENDURANCE capacité de tenir plus longtemps pendant un combat, de pouvoir améliorer sa pointe de vitesse ou de fuir plus longtemps. augmente aussi la vitesse du personnage.

FORCE est capable de porter des charges lourdes, de dégager un passage encombré, de porter quelqu'un sans effort. augmente relativement la force de frappe durant un combat.

CORPS A CORPS capable de se battre au corps à corps et/ou à l'arme blanche (couteau, poignard, hache). le personnage sait où frapper pour faire le plus de dégâts.

ARME DE JET est capable d'utiliser une arme de jet avec de plus en plus de précision au fur et à mesure que la jauge augmente. (arbalète, arc, harpon, lance, lance-pierre...)

ARME A FEU est capable d'utiliser une arme à feu et de la manier sans problèmes. les tirs sont de plus en plus justes au fur et à mesure que la compétence s'améliore (pistolet, revolver, fusil d'assaut, fusil de chasse)
La Défense

Que ce soit la stratégie lors d'une guerre, la défense d'un camp ou la manière de se défendre pendant un combat, ces compétences vous serons utiles pour survivre. La moyenne de vos points de compétences sera calculée et ajoutée dans votre profil, que vous puissiez avoir un aperçu global.

STRATÉGIE capacité d'analyser un terrain de combat pour y placer ses défenses et son attaque, capacité de résoudre une situation par la manipulation pour arriver à ses fins.

RÉSISTANCE capacité à encaisser les coups où les blessures et à améliorer sa résistance physique. peu tenir plus longtemps au combat, et fait preuve d'une infaillibilité remarquable.

ESPIONNAGE est capable de passer inaperçu, de se fondre dans la masse en toute discrétion pour espionner un clan ennemi, de se faire passer pour quelqu'un d'autre, de voler ou bien de s'introduire sans soupçons.

PERSUASION capacité à être diplomate, à régler une situation avec les mots plutôt qu'avec de la violence. est capable de manipuler un ennemi avec de belles paroles pour obtenir un avantage.

VIGILANCE capacité à discerner, détecter des choses qui paraissent suspectes. le personnage est plus observateur, et repère des dangers ou des espions plus facilement.

TECHNOLOGIE connaissances en technologie avancée. le personnage est capable de créer une arme explosive, d'améliorer les défenses du groupe par de la technologie ou de la mécanique.


Dernière édition par MOTHER EARTH le Mer 1 Avr - 13:54, édité 3 fois
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PRAMHEDA KERYON
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A DÉBARQUÉ LE : 08/01/2019
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Message(#) Sujet: Re: ☾ ABILITIES AND FIGHTS   ☾ ABILITIES AND FIGHTS Icon_minitimeVen 21 Fév - 10:18

Fight with Bravoure
les combats
Les combats ne sont pas obligatoires sur le forum, mais si suite à un désaccord, vous souhaitez régler votre différent entre deux personnages par un combat, c'est tout à fait possible. Il vous suffit simplement de bien lire cette annexe pour comprendre le déroulement des combats sur le forum.

Les combats vont de pair avec les compétences énoncées plus tôt. Plus vous avez de compétences, plus vous êtes susceptible de gagner un combat sans trop d'effort.


Déroulement d'un combat
Lorsque vous souhaitez commencer un combat avec un joueur, il vous faudra respecter quelques consignes. Précisez dans le titre par l'intitulé [COMBAT] que vous prévoyez de vous battre avec un autre joueur (ou plusieurs), et dans le premier sujet si l'issue du combat sera mortelle ou non (entraînement, remise en place). Ensuite, il suffira simplement d'installer une jauge de vie au début de chacun de vos posts, avec le code suivant :


JAUGE DE VIE 100/100

Code:
<center><div class="fcm">JAUGE DE VIE <m>100/100</m></div></center>

Le déroulement d'un combat se réalise avec les lancés de dés pour connaître l'issue de votre attaque. Vous aurez à choisir parmi trois types d'attaques correspondant à trois compétences (corps à corps, arme à feu, arme de jet). A la fin de votre post, nous vous demanderons de lancé le dés équivalent à l'attaque que vous avez décidé d'utiliser. Le dé peut obtenir deux résultat, échec ou succès. Si vous obtenez un échec, votre personnage ne réussit pas son attaque et votre adversaire ne perdra donc aucun point de vie. Si vous obtenez un succès, votre personnage à réussit son attaque, et votre adversaire va donc perdre des points de vie. Selon l'attaque utilisée, les dégâts affectés à votre adversaire ne seront pas les mêmes, et le calcul est alors différent. Nous vous demanderons de poster le montant total des dégâts à la fin de votre post, après avoir lancé le dés. Il vous faudra donc éditer votre message.

Si vous décidez d'utiliser les compétences corps à corps ou arme de jet pour attaquer votre adversaire, vous devrez faire le calcul suivant : Pourcentage de la compétence utilisée + Pourcentage de Force + Agilité + Endurance, divisé par 2.

Exemple : X possède 5 points d'agilité, 10 d'endurance et 12 de force, ainsi que 23 en arme de Jet. X utilise la compétence Arme de Jet. C'est un succès. Ses dégâts à l'adversaire sont donc de 5+10+12+23/2 = 25 points de vie ôté à l'adversaire.

Si vous décidez d'utiliser les compétences arme à feu en utilisant des armes stables (pistolet, revolver, armes de poings) pour attaquer votre adversaire, vous devrez faire le calcul suivant : Pourcentage de la compétence utilisée + Pourcentage d'Agilité + Endurance, divisé par 2. Si vous décidez d'utiliser une arme à feu instable (mitraillette, automatique), vous devrez diviser le calcul par 4.

Exemple : X possède 10 points d'agilité, 10 d'endurance, ainsi que 17 en arme à feu. X utilise la compétence Arme à Feu avec une arme instable. C'est un succès. Ses dégâts à l'adversaire sont donc de 10+10+17/4 = 21 points de vie ôté à l'adversaire.

Imaginons maintenant que l'adversaire à la capacité Résistance (catégorie défense). Si votre adversaire à 5 points de résistance dans sa capacité, il pourra réduire ses 25 points de dégâts à 20. Il n'en est pas obligé, mais il peut soustraire ses points de résistance aux dégâts infligés. Ne fonctionne pas si vous avez utilisez une attaque arme à feu, le personnage ne pourra pas s'y soustraire.


Fin d'un combat
Le combat entre deux joueurs n'est pas forcé d'avoir une issue mortelle pour l'un des deux personnages, c'est à vous de convenir ensembles. Si vous avez décidé que le combat ne serait pas mortel, il se termine alors lorsque la jauge de vie d'un des personnages tombe à zéro. Vous devrez alors allez recenser votre combat terminé, et des points de compétences vous serons alors attribués selon votre combat. Plus il est riche en action, plus vous avez de chance d'avoir des compétences.

Si vous avez décidé que l'issue du combat serait la mort d'un personnage, celui-ci prend fin lorsque la jauge de vie d'un personnage tombe à 0. Le personnage vainqueur remporte alors l'inventaire du personnage qu'il a exécuté, et améliore ainsi ses compétences après avoir recensé son combat. Pour le personnage ayant perdu, il vous sera possible d'aller directement créer un nouveau personnage (avec un nouveau compte) après nous avoir annoncé la mort de votre personnage.

Si ce n'est pas encore clair pour vous, n'hésitez pas à contacter un administrateur pour faire un combat d'essai, ou de regarder les combats des autres membres.
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